21 novembre 2013

Chemisier fillette à smocks

Rien de tel qu'un repos forcé pour se mettre à jour dans les posts d' ouvrages réalisés cet été. Petit chemisier, modèle "Q" en 8 ans des "Basiques pour petites filles" avec empiècement modifié pour faire des smocks, en coton blanc de mon stock.
Posté par marie_bonnans à 18:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

05 novembre 2013

Jamais vraiment tout à fait invisible.......

Aussi bien posée soit-elle, le curseur est toujours là pour empêcher l'invisibilté absolue!!   Dédi de Bidouilles, Chou et Epinards du 5 novembre:   L'invisible Voilà en images le résultat de ma pose de fermeture invisible. Les ouvrages des autres défieuses sont à découvrir ici        
Posté par marie_bonnans à 17:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
28 juillet 2013

Casquette transformée

Comme il manquait une casquette pour finir les 5 tenues de musiciens, il m'a fallu en trouvé  une qui puisse aller, la laver (elle en avait bien besoin!!) la démonter et remonter avec du tissus blanc (récupéré de la blouse raccourcie) de cette façon, j'ai fait du neuf avec du vieux (tiens, j'ai déjà lu ça à quelque part...........!!) Au départ: Au final, après quelques heures de boulot:
Posté par marie_bonnans à 15:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juillet 2013

Détournement de veste

Comment faire des vestes pour 5 musiciens de fanfare, ou du moins donner illusion, quand on a peu de budget? On va chez Distri-mode qui solde à - 70% des vestes de métiers de bouche! Avant:     Changement de boutons, pose de galon doré, 25 cm de moins pour les blouses pour donner ça: et pour finir décoration d'une casquette de marin pour parfaire la tenue
Posté par marie_bonnans à 21:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
11 juin 2013

Tutu adulte

Tutu en tulle rose de Mondial Tissus 6 bandes de 40cm sur 5 fois le tour de taille voulu, montées froncées sur ceinture sur lesquelles j'ai ajouté des groupes de bandes de 6 cm par 40 de haut et tailler en forme de plume, cousues à cheval les unes sur les autres.
Posté par marie_bonnans à 13:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
24 mai 2013

Coiffe modifiée

L'an dernier, je voulais faire une coiffe qui soit dite à la "laitière". Le seul patron plus ou moins convainquant que j'ai trouvé avait abouti à cette coiffe.   La bande avançait vraiment trop! Un petit coup de ciseau au niveau de la nuque, un rentré avec un élastique et un rebord sur la bande frontale et voici le résultat: Résultat plus convainquant. Patron de cette nouvelle coiffe, cliquer sur les photos pour voir les indications:  
Posté par marie_bonnans à 09:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 mai 2013

Jupe

Pour finir le coupon et rester encore un peu dans l'excercice "biais", petite jupe d'après mon patron de base. Taille un peu large, pas l'habitude de ne pas avoir de ceinture. Fera très bien pour rester à la maison.  
Posté par marie_bonnans à 17:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 mai 2013

Bavoir

Bavoir des Intemporelles bébés, chutes éponge et coton  petits coeurs de Mondial tissus.  
Posté par marie_bonnans à 14:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
04 mai 2013

Robe 1948 Vogue portée, du défi de Cap ou pas Cap

La séance photo se poursuit pour la robe Vogue  du défi Cap ou pas Cap de coudre une robe.
Posté par marie_bonnans à 18:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 avril 2013

Nouveau projet haut XVII ème siècle, réalisation

Ce haut, plus sobre que le modéle(pour les besoins de mon rôle) m'a inspiré et ce fut un plaisir que de le faire. Pour la 1ère fois, je me suis essayée à l'agrandissement du patron qui c'est avéré exactement à mes mesures. Présage bien motivant pour la suite. La couture des goussets en pointe n'a pas été évidente mais j'y suis arrivée tout de même.   Et pour finir: J'adore cette tenue!
Posté par marie_bonnans à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :