Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le fouillis de Marie
Le fouillis de Marie
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 031
9 mars 2018

Projet de robe fin 17eme / 1er tiers 18 eme

Je voudrais me faire une tenue fin 17ème début 18ème; Problèmes, car bien sûr il y en a trouver un bon patron qui soit le plus histotique possible, puis autre souci et pas des moindre ne pas faire d'imper quand au choix du tissu et pour finir pouvoir reproduire au plus près la coiffure qui va avec la tenue. Un sacré challenge !!!!!! Me voici en grande recherche.

Pèriode 1680 / 1720. Styles concernés:

 

ee0c436196d3678ea3e506e4048c4161

 

M

 

 

 

Duc

La robe mantua, explications selon Wikipédia, ICI

Dossier complet, un travail remarquable sur le site de  Persephoneia

Autre source très riche sur le site de Filendentelle

 

Dans un 1er temps, je regarder les robes dite "à la française" mais elle a pris cette apparence en peu plus tard que la période qui m'intéresse. Article de Wikipédia à son sujet ICI

 

 

J'avoue que, au plus je cherche, au plus je nage dans le flou le plus total!!!!! je ne trouve pas de tissus qui conviendraient, je vais être obligée de me rabattre sur du tafffetas, etoffe passe-partout s'il en est.

Je prendrai avec plaisir et reconnaissance tous les bons plans pour me faire commencer mon projet dans les plus brefs délais. Robe période 1690 / 1720

 

Publicité
Commentaires
Le fouillis de Marie
Publicité
Publicité